Climb Up Orléans
Refonte du logo Climb Up Orléans, quand les blocs deviennent visuels.
Vous l’avez peut-être déjà aperçu au travers des spots publicitaires dans la région orléanaise, j’ai eu le privilège de collaborer avec Climb Up Orléans, la salle d’escalade dans la zone de Saran, pour donner un nouvel élan à son identité visuelle. Après une première refonte d’identité visuelle réussie pour Gpark, Guillaume Gomez m’a confié la mission passionnante de redéfinir le logo de sa salle d’escalade et de créer une charte graphique rafraîchie.
Processus créatif
Le processus de conception a été captivant, car nous souhaitions évoquer l’essence de l’escalade d’une manière inédite. Nous avons décidé de laisser de côté l’ancien lézard, qui symbolisait cette activité, pour explorer de nouvelles idées. Avec la popularité croissante du bloc en salle, j’ai cherché à incorporer l’idée de blocs imbriqués dans le logo. Le « M » de « Climb » et le « U » de « Up » sont visuellement connectés, évoquant les idées d’un mousqueton et de prises d’escalade. Pour équilibrer le logo, nous avons introduit une montagne stylisée, qui peut également être utilisée en tant qu’icône indépendante, idéale pour des applications mobiles, des favicons, ou des supports de petite taille.
Couleurs et formes
Les couleurs ont été modernisées tout en restant fidèles à l’identité passée. Un orange plus léger et un gris anthracite plus subtil ont apporté une touche contemporaine. L’inclinaison des éléments graphiques rappelle à la fois l’escalade en salle et évoque le relief des montagnes, renforçant ainsi l’idée de blocs modulables.
Déclinaisons et supports
La polyvalence de cette nouvelle identité visuelle est démontrée à travers divers supports que j’ai élaborés. Elle peut être adaptée à toutes vos exigences.
Identité visuelle – Print
Partager ce projet :