GPARK
Vous connaissez peut-être GPARK, parc de loisirs comprenant de nombreuses activités (Escape Game, Réalité Virtuelle, Laser Game, Simulateur F1) dans la zone de Saran. Le fondateur Guillaume GOMEZ avait pour projet de rassembler ces différentes activités au sein d’une même entité nommée GPARK, il était important pour lui que l’on comprenne que tout était au même endroit et dirigé par la même équipe. Un lieu de convivialité en famille, entre amis ou collègues, ou encore en solo afin de profiter d’un bon moment de détente.
Lorsque j’ai rencontré Guillaume il m’a expliqué qu’il avait besoin d’une refonte de son identité visuelle. Sa volonté aujourd’hui est d’être » un parc de loisirs » et non seulement, un laser game, un escape game, une réalité virtuelle… Il avait une perte de communication entre ces différentes prestations où parfois les clients étaient eux-mêmes surpris d’apprendre qu’il y avait plus que l’activité pour laquelle ils étaient venus. En terme de prospection il faut imaginer que c’était aussi bien plus onéreux. Lorsque l’on communique sur de nombreuses entités (flyers, cartes de visite, affichages en ville…). C’est 4 fois plus de travail pour son équipe et lui-même.
Côté création, Guillaume étant un ancien pilote passionné d’automobile, lorsqu’il a fallu choisir un nom pour ce projet, il a tout de suite pensé à GPARK. « GP » en guise de clin d’oeil au Grand Prix et le « P » permettant la continuité de la notion de Parc. Je lui ai suggéré de créer un logo autour du « G », qui reviendrait devant chaque activité afin de faire le lien entre celles-ci. Emballé par l’idée on s’est mis au travail sur cette base.
Par la suite on a travaillé sur une campagne publicitaire, l’identité étant mise en place, il s’agissait de communiquer sur GPARK et ces 4 activités. C’était une première pour GPARK, Guillaume voulait quelque chose de simple et impactant. J’ai dû laisser mes idées farfelues de créatif au placard pour cette fois. Étant assez impacté par le digital, j’ai imaginé ce panneau comme une vitrine (Netflix like), où l’on pouvait toucher du bout de doigt l’un des slides pour sélectionner son activité !
Particulier ou entreprise, l’équipe est super sympa et les activités de qualité, laissez vous tenter par l’expérience. 😉
Identité visuelle – Campagne publicitaire
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